Le français pour tous

Publié le par La vache rose

Au hasard d'un voyage virtuel, je rencontre parfois des personnes, des sites, des publications, des choses interéssantes que je souhaite partager...

Aujourd'hui c'est cette excellente publication...

J'indiquerai comme toujours les liens vers les sites en question à la fin de l'article.

¿Sabes qué quiere decir "Photomaton", "Quittance de loyer" o "Faire la queue". Conoce el Abecedario de la vida cotidiana y estudiantil en Francia:

Disfruta el choque cultural francés:

Le français pour tous

Cet excellent document rédigé en français et en espagnol me paraît être une aide précieuse pour toute personne souhaitant découvrir davantage la France et le français...

Tel que cet article très intéressant sur le nombre de bises en France. 

Même si pour les français, ça paraît " normal ", cela est très surprenant pour les autres que selon où l'on est né ou selon où on vit, le nombre de bises soit différent...

 

Le français pour tous

Bon là, l'article est en anglais... car il faut aussi que les français pratiquent...

La preuve avec cet article qui... je dois l'avouer m'a quelque peu chagriné car je ne pense pas que cela aide vraiment...

Dans la mesure ou le problème est la prononciation...

On pourrait s'en servir comme base mnémotechinque, le risque serait de s'y conformer...

A prendre donc, avec humour plus qu'autre chose, à mon avis... 

Je vous recommande vivement ces sites...

Commenter cet article