Citation du jour - Proverbe allemand

Publié le par La vache rose

Citation du jour - Proverbe allemand
Citation du 5 septembre 2015

Citation du 5 septembre 2015

On dit également en français :

À cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Voire la denture, la bouche ou la bride...

Malgré le sens de ces proverbes, je n'illustrerai pas la citation du jour avec des images montrant les différents travers de l'être humain, même si les images ne manqueraient pas...

Non, je préfère plutôt m'orienter vers la beauté, notamment celle du cheval, protagoniste de ces dictons.

Animal pour lequel, j'ai une grande... très très très grande admiration. Avec un faible, je l'avoue,  pour le frison hollandais... peut-être parce que j'en ai connu un... vraiment exceptionnel...

Ayant donc des centaines d'images et ne pouvant me décider parmi elles... (je suis limitée à 100 par jour !)... j'ai réuni la majorité d'entres elles sous forme de film... 

Si vous aimez les chevaux, je ne saurais que trop vous recommander de le regarder, sachant que :

- je n'ai pas mis de musique volontairement, je vous laisse le soin de décider si vous souhaitez ou non accompagner cette vidéo de musique et de choisir la vôtre,

- un semblant de sommaire, pourrait être : 

  • Un cheval : seul et " entier " ou de plain-pied,
  • Un cheval... des chevaux... en famille ou troupeau,
  • Un cheval en partie : tête ou buste,
  • Un cheval... avec d'autres espèces (animaux ou humains),
  • Le cheval... considéré le plus beau du monde : l'Akhal-Téké,
  • Les chevaux... dans l'art,

​- à l'intérieur de chacune des catégories, les photos n'ont aucun ordre particulier,

- j'ai tâché d'éviter les doublons mais vu la quantité d'images, on n'est pas à l'abri,

- certaines photos ont perdu un peu de leur qualité en agrandissement, cela dit... certaines sont encore plus belles en plein écran... merci les artistes (dont le nom est parfois mentionné).

Je pense que tout est dit... il ne vous reste plus qu'à vous installer confortablement et admirer...

Le cheval dans toute sa splendeur...

 

Pour jouer un peu...

Combien voyez-vous de chevaux dans cette image ?

Citation du jour - Proverbe allemand

Et pour ceux qui en veulent encore plus... je vous recommande ce site, qui explique assez bien chacune des races équines :

Commenter cet article